21/11/2009

Voitures d'exceptions #6

Salut,

 

Voici quatre véhicules d'exception aperçu ces derniers jours.

Il y a dans l'ordre, une Lamborghini Miura de fin des années 60 début 70, une Porsche 911 première génération montée course et pour finir une Alfa Romeo Giulietta fin années 50.

La dernière est une Porsche Carrera GT aperçue à l'aéroport de Genève. Elle arrivait sur le sol Suisse:-)

 

A+

 

Coxcab

 

Lamborghini miuraPorsche 911Miura et 911Alfa Romeo Giulietta SpiderPorsche Carrera GT

21:27 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

16/02/2009

Rétro: GP auto de Cologny(Suisse) 2003

Bonjour,

Voici une petite rétrospective du GP de Cologny(Genève/Suisse) 2003. Cette course historique à eu lieu les 7 et 8 juin 2003 sur le territoire de la commune de Cologny, en mémoire de la course du même nom disputée 100 ans plus tôt en mai 1904.

Disputée sur un tracé quasi similaire à celui de 1904, la course était divisée en plusieurs plateaux regroupant les voitures par âge. Un plateau de moto à même été décidé au dernier moment.

Les ardeurs des pilotes étaient contenues par une voiture pilote, une Bentley Arnage le samedi et une Spyker le dimanche. Malgré cela, une demoiselle à quand même réussi à précipiter la voiture à papa dans un mur... Petite anecdote, la Bentley à dû être remplacée prématurement le samedi, les freins étant hors d'usage...

Passons au photos. Avec dans l'ordre: Maserati 250F Monoposto 1956; Lancia D50R 1955; Ford GT40; Ferrari 275 P-R 1963; Peugeot 402 Darl'Mat course 1938; Maserati 4CL 1948; Bugatti 37 1925; Balsa F2 1950; Amilcar C6 1927; AC Cobra 1964; Georges Irat 6A GP 1928; une partie de la course de motos; Et pour terminer, une Osca FL1 Maserati barchetta sport 1957 qui, suite un trop grand enthousiasme de sa conductrice, termina sa course contre le mur d'une propriété... ya pas a dire, ça fais quand même mal au coeur...

Bref, ce fut un très bon week-end, dommage que ce n'a pas été renouvellé.

Bonne vision à tous

 

Coxcab

Maserati 250F 1956
Lancia D50R 1955Ford GT40Ferrari 275P-R 1963Peugeot 402 Darl'mat course 1938Maserati 4CL 1948Bugatti 37.44 1925Balsa F2 1950Amilcar C6 1927AC Cobra 1964Georges Irat 6A GP 1928

Course cologny  06.03 (17)Osca FL1 Maserati barchetta sport 1957

Osca FL1 Maserati barchetta sport 1957 (2)

16:56 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/01/2009

Les anciennes autos des Cuba.

Bonjour,

 

Voici quelques photos que j'ai ramené d'un voyage à Cuba, fait avec mes parents en 1998, il y a déjà 10ans. Comme quoi la passion de l'automobile ancienne était déjà en moi très jeune(j'avais 12ans...).

L'île de Cuba est depuis longtemps sous l'embargo des USA, et paradoxalement la grande majorité des voitures roulant sur l'île sont des américaines des années 1950... Sauf exceptions, toutes ces autos sont rafistolées avec les moyens du bord, souvent dérisoir, et heureusement que le contrôle technique est inexistant, car de tel voiture en Suisse ou en France, seraient considérées comme des épaves.

Place au photos, avec des scènes de la vie quotidienne comme celle de la panne. Il n'est pas rare de rencontrer au coins d'une rue une voiture avec le capot ouvert, ou même des conducteurs couché sous la voiture pour une réparation express.

Bonne vision.

A+

Coxcab

Américaines Cuba 1998



Américaines Cuba 1998 (8)

Américaines Cuba 1998 (7)
Américaines Cuba 1998 (3)

Américaines Cuba 1998 (4)

Américaines Cuba 1998 (2)

Américaines Cuba 1998 (6)

13:38 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/12/2008

Les voitures anciennes du bout du monde.

Bonjour à tous,

Me voici de retour de vacances avec des images plein la tête et des images plein l'appareil photo!

Pour la petite histoire, j'ai le bonheur d'avoir pu aller 17 jours en Polynésie Française. Des Marquises à Bora-Bora en passant par Moorea, j'ai pu croiser quelques reliques automobiles, en état de rouler ou non.

Je commencerais par une Citroën Acadiane, dans état de décomposition avancée, sur l'île d'Hiva Oa dans l'archipel des Marquises. Nous partons ensuite sur l'île de Moorea où nous attendent une Renault 5 1ère génération abandonnée à son triste sort et une des quelques VW que j'ai trouvé, en l'occurence un Tranporter.

L'escale suivante est sur l'île de Bora-Bora. Deux Peugeot 504 pick-up prennent une pause bien méritée après une vie de dur labeur, tandis qu'un VW transporter se repose à l'ombre d'un arbre. Pour faire le tour de l'île, j'ai eu le plaisir de conduire un Bugway. C'est un petit buggy Brésilien motorisé par un 1600 cm3 VW aircooled, une boîte 5 et qui n'a par ailleur aucune tenue de route. Qu'importe, l'essentiel est le plaisir de rouler en VW les cheveux au vent... :-).

Nous terminons ce tours de Polynésie par la capitale, Papeete. Une Ford Escort mk2 et une Renault 12 attendent sagement une retraite bien méritée. J'ai même trouvé un garage apparement spécialisé en voiture ancienne avec en boutique un Volvo VP544 et une Renault dauphine attendant une restauration certaine...

 

Voilà, ce tours de Polynésie est terminé. J'espère vous avoir fais un petit peu voyager avec ces quelques photos. A bientôt.

 

CoxcabCitroën Acadiane Tahiti

Citroën Acadiane Tahiti 2

R5 Tahiti

VW transpo Tahiti 2

Peugeot 504 Tahiti 2

Peugeot 504 Tahiti

Bugway Tahiti

Bugway Tahiti 2

VW transpo Tahiti

 

Ford escort Tahiti

R12 Tahiti

Volvo VP 544 Tahiti

Renault Dauphine Tahiti

20:56 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

17/08/2008

VEVEY RETRO 2008

Bonsoir,

Je reviens de ma journée à Vevey(Vaud/Suisse), pour le Vevey Rétro 2008.

Il sagit d'une grande manifestation regroupant tout propriétaire de voitures anciennes, toutes marques confondues, jusqu'à 1979.

Avec plus de 230 oldtimers allant de la VW Coccinelle à la Rolls-Royce en passant par la Chevrolet Bel-Air 1959, la journée ne pouvait qu'être exellente. Il n'y a guère que quelques malheureuses gouttes de pluies qui sont venus rafraîchir en fin de journée les ardeurs de certains "chaud-bouillant" de l'accélérateur...

Sinon, que de merveilles. Voici en quelques photos un petit résumé des beautés présentes sur le rassemblement.

Dans l'ordre: Alfa-Roméo Montréal, Alpine A110, 2CV sahara 4x4, Chevrolet Bel-Air 1959, BMW 2002, Chevrolet Chevelle Dragster, Ford A 1930, Mercedes 220 cabriolet, Porsche 356, VW Coccinelle cabriolet 1951 et 1959 ainsi qu'une belle lignée de VW comme je les aime...:-)

A+

Coxcab

Alfa-Romeo Montréal

Alpine A110
2cv sahara 4x4

chevy bel air '59
BMW 2002

chevy chevelle Drag

Ford A 1930

MB 220

trio 356

Cox cab '51

cox cab '59

ensemble vw

20:41 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

30/04/2008

Anciennes à la pelle...!

Hello,

Le 13 avril, lors d'une sortie du club de vw anciennes auquel j'appartiens, nous sommes tombés sur une procession des voitures anciennes, toutes plus belle les unes que les autres.

Il sagissait de la sortie de printemps du VCCSR (vétéran car club de suisse romande). J'ai pris quelques photos de toutes ces magnifiques auto lors de leur arrêt au musée de l'aviation militaire de Payerne(Fribourg).

Dans l'ordre : VW Karmann 1957; VW coccinelle 1959; Ford Osi 20M; Ford T 1917; Hispano-Suiza H6; Aston-Martin DB6; Porsche 356 Cabriolet; Bentley speed six; AC 16/80 de 1934; Bugatti Type 49.

Voilà, à bientôt.

 

Coxcab 

VW Karmann 1957

VW cox '59

Ford osi
Ford T
Hispano-Suiza H6
Aston-Martin DB6
Porsche 356 cabriolet
AC course
bugatti

22:24 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/04/2008

OLDTIMER & TEILEMARKT Fribourg 08

Hello,

Les 29 et 30 mars se déroulait à Fribourg le 33ème plus grand marché international rétro pour autos, motos et pièce en Suisse.

Sur 20000 m2, plus de 500 exposants proposaient documentations auto, pièces neuves d'origine, pièces anciennes d'occasion, reproductions, et autos-motos de plus de 20 ans.

C'etait ma première visite dans cette bourse, et je n'ai pas été déçu.

Voici quelques photos, avec un superbe moteur de Ford GT40, une magnifique coccinelle split de 1948, un dragster Karmann Type14 fraîchement arrivé des USA et doté d'un moteur turbo développant 300 CV...! Et pour terminer, une citroën Traction dotée de feux arrière et de clignotant avant de vw cox 1302... Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature...

A+

Coxcab

Moteur GT40

split 48 1
split 48 b
split 48 c
Karmann T14 drag a
Karmann T14 drag b
tractioncox

17:30 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/03/2008

Salon de l'automobile de Geneve 2008

Hello,

Voici avec un peux de retard les photos du salon de l'auto de Genève 2008.

Je me suis intéressé principalement au voitures anciennes présentes sur les stand, ainsi que quelque voitures exeptionelles.

Dans l'ordre :

Alfa-Roméo 33 Stradale; Aston-Martin DB3; Ferrari 365 GTB4; Guigiaro 1968; Monteverdi 375 S; Monteverdi 450 GTS; Porsche 550 et pour finir une PGO 356 fonctionnant au Gaz naturel... L'avenir en quelques sortes...

A+

Coxcab

alfa roméo 33 stradale

aston martin DB3
ferrari 365 GTB4
Giugiaro 1968
monteverdi 375 S
monteverdi 450 GTS
porsche 550
PGO 356 Gaz naturel

20:57 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/01/2008

Les autos anciennes oubliées #2

Bonjour,

Après avoir parlé de la NSU Ro80, voici le deuxième billet consacré au autos anciennes oubliées.

Nous voici en présence d'une noble italienne, que l'on vois que très rarement sur nos routes. Il sagit de la Lancia Fulvia Sport Zagato 1300cm3

La lancia Fulvia eu, comme pour ces soeurs les Lancia Flavia et Flaminia, le droit de se faire habiller par le grand carrossier Zagato. Dessinée par Ercole Spada, elle pris alors le nom de Lancia Fulvia Sport Zagato, et eu comme pour les versions antérieures, une ligne exceptionnellement aérodynamique et très personnelle. Sa carrosserie était en aluminium et la partie mécanique ainsi que ses motorisations étaient identiques aux versions Coupés.

J'ai trouvé cette auto de nouveau pas très loin de chez moi, il y a quelques mois. J'espère qu'elle ne va connaître une douloureuse retraite et une triste fin...

A+

CoxcabFulvia zagato1

Fulvia zagato2
Fulvia zagato3
Fulvia zagato6

23:57 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/12/2007

Autos populaires françaises

Bonsoir à tous

 Me voici de retour avec des photos que j'ai prise il y a quelques mois lors de vacances en France.

Les 2 premières photos sont celles d'une Renault 5 Alpine prise dans le sud de la france.

Le modèle R5 Alpine est lancé en Mai 1976. Il est équipé d'un moteur 1397cm3 qui développe 93cv et est reconnaissable à ses artifices extérieurs. En effet, il est doté de jantes alu de type R16TX, d'une déco spécifique "A5" sur les flans et sur le nez du capot et surtout d'un spoiler de type long qui intègre des anti-brouillard. Par ailleurs, un rétroviseur en forme 'd'obus' de type californian est monté sur le côté conducteur. L'intérieur est spécifique avec un tableau de bord à cadrans ronds mais dépourvu de certains manos et d'un volant de type 4 branches. Son prix de lancement était de 30.000 F(français...).

Je suppose que celle sur la photo a été légèrement préparée pour les rallyes. Une bien belle voiture en tout cas.

La 3ème photo représente à elle seule la production Renault de 1960 à 1980, avec la R8, produite de 1962 à 1972; La R10 produite de 1965 à 1971; La R12 produite de 1969 à 1980 et la R16, produite de 1965 à 1980.

Quand aux dernières photos, c'est un petit clin d'oeil, avec une Citroën 2CV coupée en 2 servant d'enseigne de snack-bar.

A+

Coxcab

 

R5 Alpine

R5 Alpine 2
Renault
enseigne 2CV
enseigne 2CV 2

18:24 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/11/2007

Camion Suisse

Hello,

Après les autos, les motos et les avions, voici les camions.

J'ai découvert ce camion dans la campagne vaudoise loin des habitations, car l'odeur qu'il dégage est particulière...

En effet, ce camion Saurer des années 60, marque suisse produite jusqu'en 1983, a été transformé en distilerie mobile. Je vous laisse donc imaginer l'odeur de fermentation qu'il s'en dégage...

Bonne vision et à bientôt.

Coxcab

 

Saurer

saurer2

saurer3
saurer4

14:22 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/11/2007

Renault...

Hello,

Me voici de retour avec de nouvelles photos. En tant que passionné de voitures anciennes, je m'interresse à toutes les bases et c'est la raison pour laquelle, je vous présente aujourd'hui trois Renault que j'ai trouvé lors de ballade dédiées à la recherche de voiture anciennes.

La première, je l'ai trouvé dans une cours devant un garage. La seconde se trouve dans un dépot de voirie, quand à la troisième, je l'ai trouvée finissant paisiblement sa vie dans la forêt au bord d'un cours d'eau. RIP 

 

La première photo, est une Renault 4CV pré-1957. La 4CV fût produite de 1947 à 1961 à plus de 1'089'829. Son moteur est un 4 cylindres de 748cm3 developpant la puissance phénoménale de...21ch...! A sa sortie, elle fut surnomée la "motte de beurre" à cause de sa forme, ainsi que de la couleur de ses premiers modèles, un jaune sable qui, selon la légende provenait des anciens stocks de peintures de l'armée Allemande et qu'elle servait à peindre les chars de l'Afrika Korps...

 

Les suivantes sont des photos de ses descendantes, les Renault 4L. Elle fûrent produitent de 1961 à 1992 à plus de 8'000'000 d'exemplaires, ce qui font d'elles, les voitures françaises les plus vendues. Les photos représente une version 4L "TL" ainsi qu'une 4L "F4" fourgonnette. Cette dernière, fût longtemps utilisée par la Poste française, et celle sur la photos, n'a manifestement pas roulé depuis très longtemps...

 

Bonne lecture

Coxcab

Renault 4cv
Renault 4L

Renault 4L F4

18:12 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/11/2007

Les autos anciennes oubliées #1

Je commence avec ce billet une serie de messages consacrées aux autos anciennes qui sont tombés dans l'anonyma le plus complet.

Celle que l'on a laissé pourrir au fond du jardin, en se disant que de toute façon elle ne vaut rien. Celle que l'on utilisé comme remise à outils, où encore comme mangeoire pour animaux. Toutes ces autos ont été un jour au moins désirée et il est temps de leurs rendre hommage.

Nous commençons par une Nsu Ro80. Cette auto allemande, élue voiture de l'année 1967, a été produite à 37'398 exemplaires de 1967 à 1977. Elle était animée par un moteur rotatif Wankel bi-rotor de 2x497.5 cm3 développant 115cv.

Son caractère innovant, son excellent comportement routier, son confort et son silence d'utilisation font l'unanimité. Toutes ces qualités n'arrivent cependant à masquer sa faiblesse majeure liée paradoxalement à sa célébrité : son moteur rotatif. Dénaturé par une boîte semi automatique, il affiche bien une grande souplesse, mais manque de vigueur et affiche un féroce appétit en carburant.

Sa production fût arrêtée en 1977 à cause de la fusion entre NSU et Audi ainsi que de la flambée des prix du pétrole.

J'ai découvert cet exemplaire prêt de chez moi, dans la campagne Genevoise lors d'un exercice de pompier volontaire... :-)

A+

Coxcab

NSU Ro 80

NSU Ro 80 a

NSU Ro 80 b

16:36 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Moto ancienne...

Bonjour

Et oui, pour une fois je vous publie des photos de moto ancienne. Il faut dire qu'il est assez rare de voir rouler quotidiennement des motos de plus de 25 ans.

Donc, nous sommes en présence d'une Motos Suisse(chose assez rare pour le signaler...), en l'occurence, une Condor A 580 de 1953. Motos destinées à la base pour l'armée Suisse qui les utiliseront ainsi que leurs déscendantes jusqu'en 2000, où elles fûrent remplacées par des BMW GS650... Et oui, l'armée Suisse est très conservatrice... :-)

A+

Coxcab 

 

Condor A580 1953
Condor A580 1953  a
 

15:36 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

09/10/2007

GENEVA CLASSICS 2007 #5

Hello,

Je ne pouvais pas terminer cette mini retrospective sans parler des automobiles Françaises, ainsi que de quelques autres véhicules moins connus.

Nous commençons par "LA" voiture mythique. Comme la Bugatti Veyron       70 ans plus tard, la Bugatti royale, est une Légende à elle seule. Imaginez seulement: 8 cyl. en ligne, 12763cm3 250cv et 200 km/h. Et tout cela en 1926...! Seulement 6 Bugatti Royale fûrent produites. Quand on découvre le prix de cette dernière en 1927 étais de 697'000 F anciens, on comprend mieux pourquoi ce fût un echec commercial...

Le modèle présenté ici, est la Royale personnel d'Ettore Bugatti carrossée par son fils Jean en 1930. Ce véhicule appartient à la collection "Schlumpf", aujourd'hui appelée Musée National de l'Automobile de Mulhouse. Son prix estimé aujourd'hui est de 11 millions de francs Suisse...

La suivante est une Bugatti Type 57, voiture que l'on peux considérer comme le chant du cygne pour la marque de Mulhouse.

Nous avons en suite une Talbot-Lago T150 SS "Goute d'eau" carrossée par Figoni et Falaschi de 1937. Admirez la pureté des lignes de cette sculpture sur roue, exceptionnelles.

Nous continuons ensuite avec un petit clin d'oeil national :-), avec une Sauber C5 de competition.

Nous voilà déjà aux avions, avec deux modèles. Le premier est un Junker 52 de guerre. Le second, est le DC-3, avions qui reste toujours le modèle le plus vendu au monde.

Nous terninons cette retrospective avec deux motos de compétition. Une très belle Honda CR93 125cm3 de 1963 et une Linto GP 500cm3 de 1969.

Voilà, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mes articles que j'en ai eu à les écrires.

Et n'hésitez pas à me laisser des commentaires, ça fais toujours plaisir, même négatif, on dis bien que l'on apprend des erreurs, non?

Amicalement 

Coxcab

Bugatti Royale

Bugatti 57
Talbot Lago
Sauber C5
Junker 52
DC-3
motos

13:50 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/10/2007

GENEVA CLASSICS 2007 #4

Les Italiennes...

Ahh, les Italiennes... que dire...manifiques, splendides...

Là aussi j'ai du faire un choix(cornéliens...). On commence par les Alfa Romeo.

La première est une superbe 8C de 1929, plusieurs fois reine des Mille Milles. Vient ensuite une très belle TZ1, voiture de compétiton dans les années 1960.

Viennent ensuites les Lancia. La première est une lambda fin des années 20 début des années 30. Cette voitures fût le première à coque autoporteuse.

Les suivantes sont des lancia de compétition. Ce sont les Lancia D24 de 1953 et Lancia D50 de 1956 jadis pilotée par J.M. Fangio. La D50, faute de de budget, fût gracieusement "cédée" par Lancia à Ferrari, qui sortait d'une saison catastrophique. Elle poursuivit sa carrière sous le nom de Ferrari D50(original...)

Les Maserati ont également été de la partie, avec un magnifique exemplaire de la 250F. En 1957 elle atteignait déjà 300 km/h!!! Cette dernière a également été pilotée par J.M. Fangio avec un certain succès. Sur 16 courses à son volant il en gagna 8, fit 2x 2ème, 3x 4ème, 1x 8ème et connu 2 abandons.

Puis nous avons sa lointaine déscendance, la MC12. Cousine de la Ferrari Enzo mais avec un moteur moins puissant(suprématie oblige...).

Les Ferrari. Comme pour Jaguar, Ferrari a fait le déplacement avec son département classique(Ferrari Classiche). Que de merveilles présentées, quel régal pour les yeux.

Une Ferrari 512M ouvre le bal, suivi par une magnifique 330LM et pour terminer une superbe barquette 268SP.Alfa Romeo 8C

 

Alfa Romeo TZ1
Lancia Lambda
Lancia D24
Lancia D50
Maserati 250F
Maserati LMC12
Maserati LMC12 (2)
Ferarri 512 M
Ferarri 330 LM
Ferrari 268 SP

20:37 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

GENEVA CLASSICS 2007 #3

Place au Allemandes.

Pardons pour les fan de BMW, mais en tant que passionné de vw et de porsche, j'ai du faire un choix...

Commençons donc par une légende: La Porsche 917. Cette supercar a été connue en partie grâce au film "Le Mans" avec Steeve McQueene. Nous sommes en présence d'une 917K de 1970 en état exceptionnel. Ce genre de Voiture est très difficile à entretenir car les pièces ne cours pas les rues. Pour exemple, un moteur de 917 peux aller jusqu'à 600'000 Euros...(non non, vous ne rêvez pas...)

Nous avons ensuite une de ces descendantes en compétition, la Porsche  962 C.

La Suivante est aussi une voiture de légende. Il sagit de la Porsche 550 Spyder, tristement célèbre pour avoir été la dernière folie de James Dean qui mourut à son volant le 30 septembre 1955. Sa porsche a par la suite continué à faire parler d'elle. Je vous narrerai l'histoire plus tard.

Je ne peux terminer le chapitre allemand sans une coccinelle. La seule du salon était présentée par le Musée Départemantal des Sapeur-Pompier de Gex. Cette cox a d'abors oeuvré dans la ville de Nurenberg(allemagne) avant de finir gentillement sa vie dans ce Musée.

 

917k

962 c
Porsche 550
cox pompier

19:37 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

GENEVA CLASSICS 2007 #2

Voilà, place au photos.

Je commence par les photos des véhicules Anglais. Le département classic de Jaguar avait fais le déplacement avec des modèles splendides tous issus de la compétition.

Dans l'ordre des photos :

Nous commençons par deux magnifiques Jaguar Type C, une vert anglais(British Racing Green) et l'autre rouge vif. 

Nous avons ensuite un Jaguar Type D toujours dans cette mythique couleur qu'est le British Racing Green, puis une très belle XJ13 reconstruite entièrement depuis le chassis suite à une grave sortie de route. Pour terminer, petit clin d'oeil à ce visionneur, cet inventeur de genie qu'est Colin Chapman, fondateur de la marque Lotus, avec une Lotus 22 ayant été conduite par le pilote Suisse Jo Siffert en F2

 

Jaguar Type C
Jaguar Type D
Jaguar XJ13
Lotus 22

19:04 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

GENEVA CLASSICS 2007

Hello,

Il y a des jours dans la vie que l'on aimerais qu'ils ne finissent jamais. Pour moi, le 5 octobre 2007 en fait partie.

Tant de merveilles rassemblées, majestueuses, exceptionnelles, fantastiques, et tant d'autres adjectifs que j'oublie... 

Voir toutes ces merveilles roulantes, volantes, voguantes m'a donné des frissons. Je me sentais comme un enfant dans un magasin de jouet avec seulement le droit voir et de rêver.

Vous devez vous dires que je suis un peu dérangé, vous avez sûrement raison, mais je ne vous répondrais qu'un mot: LA PASSION.

J'ai pris des dizaines et des dizaines de photos que je vais vous faire profiter à traver ce blog. Certe, les photos ne font pas partager les odeurs ni l'atmosphère chargée d'histoires, connues ou méconnues, mais cela y contribue un petit peu.

 

Bonne vision et bon rêves...

Coxcab

 

18:44 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/10/2007

GENEVA CLASSICS 2006

Hello,

En attendant le Geneva Classics 2ème du nom, voici quelques photos de la première édition, en 2006.

Porsche 356, 911 RSR, Bugatti, Ford GT et GT40, Mercedes SSK, Chevron F2 ex Jo Siffert et F1 Maserati 4CLT, voilà de quoi vous donner un avant goût de ce que vous pourrez voir lors du salon.

356 a

911a
bugatti a
gt40a
ssk a
F1 a
F1 b

02:12 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/09/2007

De retour de vacances #2

La suites des photos du retour...

Ferrari 355, Opel Kadett et Simca Rallye, et pour terminer, une vénérable Peugeot 403 pick-up attendant patiemment que le temps fasse son oeuvre de bourreau...RIP

Giens 4 a

Giens 3 a
Giens 7 a
Giens 8 a

20:25 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |