07/07/2008

Historischer Autofriedhof Gürbetal

Bonjour à tous,

 

J'ai été visiter le "Historischer Autofriedhof  Gürbetal" vendredi 4.7.2008. C’est une ancienne casse automobile oubliée en Suisse Allemande, près de Lucerne.

Lors de cette découverte je me trouvais dans le même état qu'un enfant lors d'un séjour à Disneyland.

 

Je ne voulais pas quitter ce lieu rempli de magie, pensant à toutes les autos que je n'ai pas pu voir, celles que j'ai loupées, celles dont on ne pouvait apercevoir que les formes et qui me laissait dans l’ignorance de leurs origines…

 

Voici une petite liste des autos présentes dans la casse : VW coccinelle, Porsche 356, Chevrolet Bel Air, Morris Oxford, Fiat Topolino, Bmw 501, Simca Aronde, Mercedes 180 Ponton, Studebaker Champion 6, Borgward Isabella, Dkw 3=6 F93, Citroën Ds 19, Lloyd LP600, Hilmann Minx, Fiat 600, Wolseley 6/99, Glas Goggomobil T250, Riley RMA, Vauxhall Velox EIP, Golliath GP700, Panhard PL17, Mercedes 190 SL, Plymouth Valiant, Tempo Matador, Triumph spitfire, Citroën Traction, Opel GT 1900, Chevrolet Corvair… Il y en a tellement, qu’il me faudrait plusieurs pages pour tout nommer et ne rien oublier.

 

Je me suis promis d’y retourner avant le 12 octobre 2008, date de fermeture de l’exposition, car le propriétaire devra évacuer les lieux avant la date butoir de mars 2009.

Et oui, pour cause de respect de l’environnement, ces vénérables grands-mères vont être tirée de leur sommeil pour finir très certainement chez un broyeur…

Cela me fait doucement rire, car ces autos sont pour la plus grande majorité dans cette casse depuis plus de 40 ans, et que si elles devaient polluer le sol, je pense que ça serai fais depuis longtemps. On ferait mieux de se concentrer sur les dégâts provoqués les gros 4x4 et les déchets nucléaires plutôt que de mettre la faute sur quelques malheureuses épaves en décomposition avancée.

Bref, si je puis me permettre de vous donner un conseil, c’est de foncer dans ce qui devrais être un lieu de pèlerinage pour tous les amoureux de voitures anciennes, avant que cela ne soit trop tard…

Voici quelques photos parmi les environ 400 que j'ai prise.

Bonne vision et à bientôt

Coxcab

ensemble hall

ensemble 2
duo 356
Duo cox
VW Karmann T14
trio de vw
vw split auwärt
vw split 1
MB 190 SL
Lancia Fulvia
ford mustang
ford mustang 2
vw split 2

00:10 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Lost in paradise... | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |