23/10/2007

Les cox dans la nature#2

Hello,

Voici encore un combi qui ne retrouvera sûrement jamais la route. L'intérieur a été vidé et apparement du travail de carrosserie a déjà été fait. Ce véhicule étant stationné depuis longtemps derrière une carrosserie, je doute fortement de sa survie...

Si quelqu'un veut essayer de le sauver, je peux vous transmettre l'endroit où il se situe.

A+

Coxcab

 

combi 3
combi 3a
combi 3b
 

19:32 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Air-cooled | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

19/10/2007

Les cox dans la nature#1

Bonjour,

Voilà quelques photos d'un combi que j'ai trouvé il y a quelques mois.

Il sagit d'un Combi Bay-Windows Pick-up simple cabine à benne élargie, qui n'a malheureusement pas bougé depuis longtemps... le propriétaire ne souhaitant pas vendre, préférant le voir pourrir en spéculant sur sa valeur futur...RIP.

 

combi choulex2
combi choulex1

combi choulex3

18:38 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Lost in paradise... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/10/2007

Ferrari à Genève

Hello,

Voici deux photos de ferrari fraichement sortie de mon appareil photo.

La première est une Ferrari 612 scaglietti vu sur l'autoroute, et la seconde est une très rare Ferrari F40. Initialement prévue à 400 exemplaires, la production a été augmentée à 1311 exemplaires. Elle fut produite de 1987 à 1989.

Son moteur V8 2936cm3 était annoncé à 478cv et elle parcourais le 0-100km/h en 4,1 secondes pour une vitesse maximale de 324 km/h.

La photo à été prise sur le vif avec mon téléphone portable, donc la qualité est pas terrible......

A+

Coxcab

F. 612

F40

14:02 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules d'exeptions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/10/2007

Les cox au Bresil

Hello à tous,

Voici quelques photos que mon voisin m'a ramené de ses vacances au Brésil.

La Coccinelle arrive au Brésil dès le 23.3.1953 avec la création de Volkswagen do Brasil. La cox sera produite au Brésil de 1959 à fin 1986. Il faut savoir que le Brésil est le seul pays à avoir relancé la production de la cox en 1993, à raison de 100 cox par jours, le président Franco souhaitant ainsi baisser le taux de chômage.

La production totale de la cox au Brésil est de 3'321'271 voitures.

Les cox produites à l'usine de Sao Bernardo do Campo, dans la banlieue de Sao Paulo, sont des cox "hybrides" car souvent assemblées avec des morceaux de carrosseries de différentes années.

Place au photos, et Merci à Ivo.

cox bresil

cox bresil5
cox bresil3
cox bresil4
cox bresil8
cox bresil2
cox bresil7
cox bresil6

20:47 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Air-cooled | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/10/2007

GENEVA CLASSICS 2007 #6

hello, 

Dimanche en fin d'après-midi, alors que le salon venait de fermer ses portes, je me trouvais tranquillement au travaille(je bosse à l'aéroport a côté de Geneva palexpo) j'entend un bruit de mécanique particulière, genre grondement sourd...

Je me retourne, et je vois une voiture très basse, sans plaque, se parquer devant une remorque. Il sagissais d'une voiture du salon, en l'occurence, une Aguzzoli condor.

J'ai chercher sur le net des informations sur cette voiture, mais le seul site que j'ai trouvé était en russe, et rien d'autre... Est-ce que quelqu'un pourra m'en dire plus sur cette charmante voiture?

D'avance merci.

Coxcab

aguzzoli

15:24 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules d'exeptions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

GENEVA CLASSICS 2007 #5

Hello,

Je ne pouvais pas terminer cette mini retrospective sans parler des automobiles Françaises, ainsi que de quelques autres véhicules moins connus.

Nous commençons par "LA" voiture mythique. Comme la Bugatti Veyron       70 ans plus tard, la Bugatti royale, est une Légende à elle seule. Imaginez seulement: 8 cyl. en ligne, 12763cm3 250cv et 200 km/h. Et tout cela en 1926...! Seulement 6 Bugatti Royale fûrent produites. Quand on découvre le prix de cette dernière en 1927 étais de 697'000 F anciens, on comprend mieux pourquoi ce fût un echec commercial...

Le modèle présenté ici, est la Royale personnel d'Ettore Bugatti carrossée par son fils Jean en 1930. Ce véhicule appartient à la collection "Schlumpf", aujourd'hui appelée Musée National de l'Automobile de Mulhouse. Son prix estimé aujourd'hui est de 11 millions de francs Suisse...

La suivante est une Bugatti Type 57, voiture que l'on peux considérer comme le chant du cygne pour la marque de Mulhouse.

Nous avons en suite une Talbot-Lago T150 SS "Goute d'eau" carrossée par Figoni et Falaschi de 1937. Admirez la pureté des lignes de cette sculpture sur roue, exceptionnelles.

Nous continuons ensuite avec un petit clin d'oeil national :-), avec une Sauber C5 de competition.

Nous voilà déjà aux avions, avec deux modèles. Le premier est un Junker 52 de guerre. Le second, est le DC-3, avions qui reste toujours le modèle le plus vendu au monde.

Nous terninons cette retrospective avec deux motos de compétition. Une très belle Honda CR93 125cm3 de 1963 et une Linto GP 500cm3 de 1969.

Voilà, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mes articles que j'en ai eu à les écrires.

Et n'hésitez pas à me laisser des commentaires, ça fais toujours plaisir, même négatif, on dis bien que l'on apprend des erreurs, non?

Amicalement 

Coxcab

Bugatti Royale

Bugatti 57
Talbot Lago
Sauber C5
Junker 52
DC-3
motos

13:50 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/10/2007

GENEVA CLASSICS 2007 #4

Les Italiennes...

Ahh, les Italiennes... que dire...manifiques, splendides...

Là aussi j'ai du faire un choix(cornéliens...). On commence par les Alfa Romeo.

La première est une superbe 8C de 1929, plusieurs fois reine des Mille Milles. Vient ensuite une très belle TZ1, voiture de compétiton dans les années 1960.

Viennent ensuites les Lancia. La première est une lambda fin des années 20 début des années 30. Cette voitures fût le première à coque autoporteuse.

Les suivantes sont des lancia de compétition. Ce sont les Lancia D24 de 1953 et Lancia D50 de 1956 jadis pilotée par J.M. Fangio. La D50, faute de de budget, fût gracieusement "cédée" par Lancia à Ferrari, qui sortait d'une saison catastrophique. Elle poursuivit sa carrière sous le nom de Ferrari D50(original...)

Les Maserati ont également été de la partie, avec un magnifique exemplaire de la 250F. En 1957 elle atteignait déjà 300 km/h!!! Cette dernière a également été pilotée par J.M. Fangio avec un certain succès. Sur 16 courses à son volant il en gagna 8, fit 2x 2ème, 3x 4ème, 1x 8ème et connu 2 abandons.

Puis nous avons sa lointaine déscendance, la MC12. Cousine de la Ferrari Enzo mais avec un moteur moins puissant(suprématie oblige...).

Les Ferrari. Comme pour Jaguar, Ferrari a fait le déplacement avec son département classique(Ferrari Classiche). Que de merveilles présentées, quel régal pour les yeux.

Une Ferrari 512M ouvre le bal, suivi par une magnifique 330LM et pour terminer une superbe barquette 268SP.Alfa Romeo 8C

 

Alfa Romeo TZ1
Lancia Lambda
Lancia D24
Lancia D50
Maserati 250F
Maserati LMC12
Maserati LMC12 (2)
Ferarri 512 M
Ferarri 330 LM
Ferrari 268 SP

20:37 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

GENEVA CLASSICS 2007 #3

Place au Allemandes.

Pardons pour les fan de BMW, mais en tant que passionné de vw et de porsche, j'ai du faire un choix...

Commençons donc par une légende: La Porsche 917. Cette supercar a été connue en partie grâce au film "Le Mans" avec Steeve McQueene. Nous sommes en présence d'une 917K de 1970 en état exceptionnel. Ce genre de Voiture est très difficile à entretenir car les pièces ne cours pas les rues. Pour exemple, un moteur de 917 peux aller jusqu'à 600'000 Euros...(non non, vous ne rêvez pas...)

Nous avons ensuite une de ces descendantes en compétition, la Porsche  962 C.

La Suivante est aussi une voiture de légende. Il sagit de la Porsche 550 Spyder, tristement célèbre pour avoir été la dernière folie de James Dean qui mourut à son volant le 30 septembre 1955. Sa porsche a par la suite continué à faire parler d'elle. Je vous narrerai l'histoire plus tard.

Je ne peux terminer le chapitre allemand sans une coccinelle. La seule du salon était présentée par le Musée Départemantal des Sapeur-Pompier de Gex. Cette cox a d'abors oeuvré dans la ville de Nurenberg(allemagne) avant de finir gentillement sa vie dans ce Musée.

 

917k

962 c
Porsche 550
cox pompier

19:37 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

GENEVA CLASSICS 2007 #2

Voilà, place au photos.

Je commence par les photos des véhicules Anglais. Le département classic de Jaguar avait fais le déplacement avec des modèles splendides tous issus de la compétition.

Dans l'ordre des photos :

Nous commençons par deux magnifiques Jaguar Type C, une vert anglais(British Racing Green) et l'autre rouge vif. 

Nous avons ensuite un Jaguar Type D toujours dans cette mythique couleur qu'est le British Racing Green, puis une très belle XJ13 reconstruite entièrement depuis le chassis suite à une grave sortie de route. Pour terminer, petit clin d'oeil à ce visionneur, cet inventeur de genie qu'est Colin Chapman, fondateur de la marque Lotus, avec une Lotus 22 ayant été conduite par le pilote Suisse Jo Siffert en F2

 

Jaguar Type C
Jaguar Type D
Jaguar XJ13
Lotus 22

19:04 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

GENEVA CLASSICS 2007

Hello,

Il y a des jours dans la vie que l'on aimerais qu'ils ne finissent jamais. Pour moi, le 5 octobre 2007 en fait partie.

Tant de merveilles rassemblées, majestueuses, exceptionnelles, fantastiques, et tant d'autres adjectifs que j'oublie... 

Voir toutes ces merveilles roulantes, volantes, voguantes m'a donné des frissons. Je me sentais comme un enfant dans un magasin de jouet avec seulement le droit voir et de rêver.

Vous devez vous dires que je suis un peu dérangé, vous avez sûrement raison, mais je ne vous répondrais qu'un mot: LA PASSION.

J'ai pris des dizaines et des dizaines de photos que je vais vous faire profiter à traver ce blog. Certe, les photos ne font pas partager les odeurs ni l'atmosphère chargée d'histoires, connues ou méconnues, mais cela y contribue un petit peu.

 

Bonne vision et bon rêves...

Coxcab

 

18:44 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/10/2007

GENEVA CLASSICS 2006

Hello,

En attendant le Geneva Classics 2ème du nom, voici quelques photos de la première édition, en 2006.

Porsche 356, 911 RSR, Bugatti, Ford GT et GT40, Mercedes SSK, Chevron F2 ex Jo Siffert et F1 Maserati 4CLT, voilà de quoi vous donner un avant goût de ce que vous pourrez voir lors du salon.

356 a

911a
bugatti a
gt40a
ssk a
F1 a
F1 b

02:12 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |