09/10/2007

GENEVA CLASSICS 2007 #5

Hello,

Je ne pouvais pas terminer cette mini retrospective sans parler des automobiles Françaises, ainsi que de quelques autres véhicules moins connus.

Nous commençons par "LA" voiture mythique. Comme la Bugatti Veyron       70 ans plus tard, la Bugatti royale, est une Légende à elle seule. Imaginez seulement: 8 cyl. en ligne, 12763cm3 250cv et 200 km/h. Et tout cela en 1926...! Seulement 6 Bugatti Royale fûrent produites. Quand on découvre le prix de cette dernière en 1927 étais de 697'000 F anciens, on comprend mieux pourquoi ce fût un echec commercial...

Le modèle présenté ici, est la Royale personnel d'Ettore Bugatti carrossée par son fils Jean en 1930. Ce véhicule appartient à la collection "Schlumpf", aujourd'hui appelée Musée National de l'Automobile de Mulhouse. Son prix estimé aujourd'hui est de 11 millions de francs Suisse...

La suivante est une Bugatti Type 57, voiture que l'on peux considérer comme le chant du cygne pour la marque de Mulhouse.

Nous avons en suite une Talbot-Lago T150 SS "Goute d'eau" carrossée par Figoni et Falaschi de 1937. Admirez la pureté des lignes de cette sculpture sur roue, exceptionnelles.

Nous continuons ensuite avec un petit clin d'oeil national :-), avec une Sauber C5 de competition.

Nous voilà déjà aux avions, avec deux modèles. Le premier est un Junker 52 de guerre. Le second, est le DC-3, avions qui reste toujours le modèle le plus vendu au monde.

Nous terninons cette retrospective avec deux motos de compétition. Une très belle Honda CR93 125cm3 de 1963 et une Linto GP 500cm3 de 1969.

Voilà, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mes articles que j'en ai eu à les écrires.

Et n'hésitez pas à me laisser des commentaires, ça fais toujours plaisir, même négatif, on dis bien que l'on apprend des erreurs, non?

Amicalement 

Coxcab

Bugatti Royale

Bugatti 57
Talbot Lago
Sauber C5
Junker 52
DC-3
motos

13:50 Écrit par Et elle roule, elle roule, elle roule, elle roule, et poursuit sa route dans nos coeur. dans Véhicules Oldtimer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.